Le CYBERCENTRE

L'A.T.L.C propose, entre autre, une initiation à l'informatique au sein du Cybercentre. Ceci afin de découvrir et/ou de se perfectionner aux outils de communication et au multimédia. Cette initiation n'est pas exclusivement réservée aux trignacais mais également à toute personne de l'agglomération nazairienne.

HISTOIRE : Depuis 1984, forte de son expérience dans l’animation socioculturelle, l’A.T.L.C, avec la volonté du maire et des élus de la commune de Trignac, s’est inscrite dans le développement de la communauté virtuelle de la commune par sa pratique de l’apprentissage de l’informatique auprès des enfants des écoles et du grand public. C’est pour cette raison que la municipalité lui a confié la gestion du cybercentre Espace Régional Numérique avec une nouvelle convention tri partite (ATLC, mairie, région) depuis le 17 novembre 2008. Le cybercentre est ouvert au public depuis 2004.

 1

INFOS PRATIQUES : Le Cybercentre est situé au 9 rue Jean Jaurès à Trignac. Il est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi, à tous les publics et sans restriction d'âge.

Le lundi et vendredi il est géré par les bénévoles.

L’équipe d’animation est composée de six bénévoles et de Vanessa, responsable-multimédia au sein du Cybercentre depuis 2008.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du Cybercentre :

http://atlc-cybercentre-trignac.e-monsite.com/  tél : 02 40 00 65 28


Claudette et Claudine, bénévoles au Cybercentre

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site